C’est pas parce qu’on est absolument submergé par les projets qu’on a pas le temps de vous tenir au courant de l’actualité numérique, web, et com’ de la semaine ! Au programme, sous ce beau soleil : rien ne semble pouvoir arrêter WordPress, une petite révolution dans le monde de la bureautique avec Excel, et le lancement d’une chaîne pleine de promesses !
#ClicWordpress
C’est officiel, WordPress est l’outil préféré des internautes pour créer des sites web. Dans notre article Pourquoi utiliser WordPress pour mon site Web, on vous en parlait déjà comme une solution gratuite, légère et complète.
Pas étonnant donc que le CMS WordPress domine largement le marché avec 44.6% de parts de marché enregistrées en mars 2019. Des parts qui ont tout bonnement doublé depuis la création de l’outil en 2011 !
Alors oui, malgré la multiplication et la démocratisation des solutions clés en main, il semblerait bien que WordPress conserve son avance. Si vous vous demandez pourquoi, rendez-vous sur notre article où on explique gentillement pourquoi créer un site avec Wix ou Shopify ne sera pas suffisant.
Sources : Presse-citron
#ClicExcel
C’est une petite révolution dans le monde de la bureautique ! Un nouvel espoir pour tous les chargés de com, les étudiants et utilisateurs quotidiens d’Excel.
Il est désormais possible de transformer des photos de tableaux en feuilles de calcul Excel. Parce que Microsoft a su exploiter comme il se doit l’intelligence artificielle, l’outil de la suite Office est désormais capable d’insérer des données à partir d’une image.
Le ponpon, c’est la possibilité d’utiliser directement cet outil sur smartphone en prenant en photo un document, un livre ou tout autre tableau imprimé et BIM ! L’outil vous sort le tout en tableau numérique.
Identification automatique des données d’un tableau et transcription automatique sur Excel – démo proposée sur le site de Microsoft
Il y a fort à parier que cette toute nouvelle fonctionnalité sauvera, dès son lancement imminent, la vie de pas mal d’étudiants au moment des partiels. 🙂
Source : ZDNet.fr
#ClicYoutube
Ils sont forts chez Arte. Ayant bien compris et analysé l’engouement des jeunes pour Youtube (pour qui, on le rappelle, “c’est ma télé” – lire notre article sur les réseaux sociaux chez les plus jeunes), la chaîne culturelle franco-allemande s’est lancée sur le réseau n°1 de la vidéo avec une émission de vulgarisation scientifique appelée Le Vortex.
D’ailleurs, c’est le Youtubeur (trop cool) Léo Grasset(DirtyBiology) qui est à l’origine de cette idée. Probablement lassé de voir la science se perdre dans des challenges débiles et des croyances infondées, il s’est entouré d’autres youtubeurs et du CNRS pour proposer du contenu drôle, dynamique et surtout fiable autour de l’histoire, de la science ou de la sociologie.
On espère sincèrement que cette entreprise sera plus fructueuse que la Vidéothèque d’Alexandrie et que ces vidéos déchaîneront les passions avec plein de pouces bleus.
Sur ces vœux, Clic vous souhaite un beau weekend !
Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience. Les cookies et les scripts utilisés et leur impact sur votre visite sont indiqués sur la gauche. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment. Vos choix n’auront aucune incidence sur votre visite.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.
Outils d analyse d audience
Permet la collecte d’informations afin de sélectionner et diffuser des contenus à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner du contenu ; le traitement de données indiquant quel contenu a été affiché, à quelle fréquence, pendant combien de temps, à quel moment et où il a été affiché ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport audit contenu, par exemple si vous cliqué dessus. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser, ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.
Sélection, diffusion et signalement de publicités
Collecte d’informations, afin de sélectionner et diffuser des publicités à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner des publicités ; le traitement de données indiquant quelles publicités ont été affichées et à quelle fréquence, à quel moment et où elles ont été affichées ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport auxdites publicités, par exemple si vous avez cliqué dessus ou effectué un achat. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.