Un BOT Facebook Messenger pour gérer son shopping

Un BOT Facebook Messenger pour gérer son shopping

les Paris Retail Awards, autrefois intitulés E-commerce Awards, se tenaient du 12 au 14 septembre à Paris pour mettre en avant les idées ingénieuses dans le domaine du e-commerce en partenariat avec le JDN

Les ChatBOT ou BoT sont tendances depuis quelques mois. Issus de travaux en matière d’intelligence artificielle ces dernières années leur donnent une nouvelle vie grâce à des algorithmes toujours plus poussés.

Messenger en propose depuis quelques temps.
Il faut dire que Facebook, lors de la conférence F8 en avril 2016, Facebook a annoncé une mise à jour de sa plateforme Messenger avec une série de bots.

Dans le cadre du Paris Retail Awards l’agence marketing française Appndigital a présenté la première solution de bot messaging sur Facebook dédiée au shopping : MyBotShopper.
Ce BOT offre aux marques la possibilité de discuter directement avec leurs clients via Facebook Messenger et l’intelligence artificielle de L.U.C.I., une conseillère virtuelle capable de gérer les tâches basiques de la relation client. Elle peut conseiller sur les produits, procéder à la réservation des articles désirés ou encore s’occuper du service après-vente. Si elle n’a pas la réponse à la question du client, elle passe directement la main à un opérateur, cette fois-ci humain.

Il ne manque plus que le robot pour porter vos paquets 😉

 

Pour en savoir plus sur MyBotshopper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *