ReThink – Une adolescente trouve un moyen de lutter contre le cyber harcèlement

ReThink – Une adolescente trouve un moyen de lutter contre le cyber harcèlement

Cyber harcèlement : Une adolescente trouve un moyen de peut-être en finir avec les insultes, moqueries et menaces en ligne

Lutte contre le Cyber harcelement ReThinkLe Harcèlement en ligne est un véritable fléau chez les jeunes. Nombreux sont les parents qui pensent leurs enfants en sécurité, parce qu’enfermé dans leur chambre alors que ceux-ci peuvent subir des pressions que les parents sont loin d’imaginer. Certains agissements poussent parfois les jeunes au suicide, aussi ce problème devait à mon avis être exposé à tout parent dont les enfants sont scolarisés avant l’entrée au collège.

Trisha Prabhu, une élève de 14 ans, a créé un système inédit qui pourrait bien permettre d’y remédier : “Rethink” est une interface qui demande aux adolescents de relire un message désagréable avant de l’envoyer tout en présentant les conséquences néfastes que ce dernier pourrait avoir sur son destinataire.

Son concept est simple mais apparemment efficace: “Rethink” a été testé sur 533 élèves âgés de 12 à 18 ans et plus de 90% des ados renoncent à publier.
Preuve que son projet est pris au sérieux, Trisha Prabbhu fait partie des 15 finalistes de la Science Fair 2014 lancé par Google
Une bonne chose que Facebook DEVRAIT mettre en place ce genre d’outil, au lieu de proposer des outils de recherche encore plus intrusifs, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *