Pourquoi le SEO est réservé à une élite

Pourquoi le SEO est réservé à une élite

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne quand il s’agit d’améliorer le classement d’un site web. Autrement dit le SEO ce n’est pas pour tout le monde mais réservé à une élite qui réunit toutes les conditions pour envahir les pages les plus vues du moteur de recherche de Google.

5 conditions pour mesurer la faisabilité d’un projet SEO

1) L’assiduité

Par définition l’assiduité désigne la « présence exacte et régulière de quelqu’un en quelque endroit où les obligations professionnelles, le devoir le conduisent ou l’appellent ».

Vous ne faites pas assez d’efforts, voire aucun, pour alimenter le contenu de vos pages web, vous risquez fort de passer à côté d’un bon classement si vous négligez le SEO de votre site Web

2) La confiance

La confiance entre vous et votre prestataire de référencement est indispensable.
Le référenecement est un véritable travail d’équipe entre vous qui connaissait parfaitement votre métier et votre prestataire qui vous aidera à mieux cerner les attentes de vos clients. Parmi vous il y en a qui mettent la main à la pâte en croyant bien faire. Certains sont tellement obsédés par un mot clé qu’ils l’exigent partout où c’est possible. Les recommandations du prestataire sont souvent considérées comme des contraintes alors qu’elles ne visent qu’à aider le positionnement de votre activité par rapport à la concurrence.

3) Les moyens (ou le budget)

Vous voulez un « référencement pas cher ». Vous recherchez le prestataire de référencement bon marché et vous limitez le travail d’acquisition de liens à des annuaires web ou à de la soumission automatique dans des annuaires bidons. Pas certain que cela vous aide vraiment à être bien positionné

Il faut lutter pour garder ses places dans la SERP ! Votre prestataire de référencement doit attirer des liens en provenance de blogs populaires et de forums, notamment des liens de contenus éditoriaux. Oubliez les liens du footer, de la sidebar et des pages partenaires.

Comprenez que ça n’est pas une prestation de 60€ par mois qui vous permettra d’obtenir le travail acharné que demandent les grandes enseignes pour envahir la SERP avec leurs milliers de pages web. Vous avez des concurrents qui sont capables d’investir plusieurs milliers d’euros par an pour vous prendre « vos » positions dans le moteur de recherche de Google.

Et pas la peine de croire qu’en payant sur Google Adwords que votre site fonctionnera mieux : SEO et SEA sont indissociables.

4) La patience

Vous voulez des résultats immédiats. Le problème c’est que le SEO ne rime pas avec l’urgence. c’est un travail de longue haleine.

5) La persévérance

Vous changez de stratégie SEO comme de chemise n’est pas une bonne idée. Une stratégie SEO est une chaîne d’opérations établies à l’avance en vue d’atteindre des objectifs précis. Sachant que les résultats du SEO ne sont pas immédiats, si à chaque fois vous changez de cap, il y a de fortes chances que vous ne voyez pas le bénéfice des actions passées.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Clic-en-berry si vous souhaitez gagner des places sur Google.

Sourced through : www.ya-graphic.com

See on Scoop.itDéveloppement sites Web originaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *