Trève de tergiversations et atermoiements (rien que ça). On revient aujourd’hui sur un des fondamentaux du web : le contenu ! Pour quoi en créer, dans quel but tenter de vous distinguer avec les nouvelles pratiques du “content marketing” 😎 : Clic vous récapitule ça en 5 points essentiels !
On sait qu’on en a déjà beaucoup parlé sur notre blog. Soit par l’approche du référencement, soit en vous livrant une autre interprétation possible de ce qu’est la création de contenu dans le marketing 2019 avec le Manifeste du Fucking Contenu. Entre autres choses, on a aussi pu vous parler de la production écrite comme une nouvelle manière de créer un contenu fun, décalé, original et – donc – qui plaît.
En prime, depuis ces écrits, vous avez pu constaté vous-même que lorsque chez Clic nous créons du contenu, on y va pas avec le dos de la cuillère (lire notre article sur le lancement de la marque Made in Kraft). Bref, pour tous ceux qui voudrait un nouveau point théorique sur l’importance du contenu, suivez le guide !
#1 Créer du contenu pour arriver premier sur Google
Vous le lisez sans aucun doute partout, y compris chez nous : créer un contenu régulier vous permettra de dominer les résultats Google en vous plaçant sur la première page des résultats. Si vous êtes une entreprise et que vous vous adressez à d’autres professionnels, c’est d’autant plus vrai puisque le moteur de recherche numéro 1 dans le monde représente 50% à 80% du trafic vers votre site.
#2 Augmenter le nombre de liens vers votre site
Plus votre présence sera régulière et actuelle, plus les backlinks (ou “liens entrants”) se feront vers votre site. Ce genre de lien est particulièrement apprécié par Google qui ne manquera pas de vous récompenser en reconsidérant le classement de votre site. En effet, plus les liens vers votre site son nombreux, plus celui-ci est considéré comme une référence pour le moteur de recherche. Attention, c’est loin d’être l’unique point sur lequel les robots de Google s’attardent puisque l’ancienneté, l’ergonomie ou encore le balisage de votre site comptent tout autant pour eux.
Pour vous rafraîchir la mémoire, ou approfondir vos lectures sur le sujet, cliquez sur Dimitri ou sur André !
#3 Créer du contenu pour devenir viral ?
Avant de devenir un terme employé péjorativement par des journalistes dépassés, le terme “viral” n’a rien de bien vilain sur les réseaux sociaux. Cela fait toujours du bien de rappeler que de très bonnes initiatives ont fleuri sur Insta ou Facebook grâce à des milliers de partages !
Dans le content marketing(le marketing de contenu, donc), les contenus viraux sont bien souvent des images, des détournements, des gifs ou des vidéos. Ni vraiment de la publicité, ni du contenu “chiadé”, ce type de contenu peut aussi être très bénéfique pour une entreprise qui réfléchit mûrement à sa communication. On vous promet 10 ou 5 règles, ingrédients ou secrets pour “enfin créer du contenu viral” ? La vérité, c’est que c’est l’originalité qui prime. L’humour, la compréhension des tendances et du véritable monde parallèle que peut parfois être Internet.
Créer du contenu dit “viral” c’est vous assurer qu’il sera partagé sur les réseaux sociaux et, ainsi, mettre toutes les chances de votre côté pour générer plus de trafic vers votre site et enfin être visible sur les réseaux !
Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Clic-en-berry:
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
Nous utilisons mailchimp pour nos démarches marketing. En cliquant pour vous inscrire, vous prenez reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être utilisées.Apprenez-en plus sur le site officiel.
#4 Le contenu pour vos relations
Parce que vous aurez déjà partagé un contenu apprécié sur les réseaux, ou bien parce que vous êtes sur le point de vous y lancez, un contenu déjà travaillé permettra aux influenceurs de vous trouver. Faire appel à des influenceurs tout comme à des blogs spécialisés nécessite une certaine crédibilité qu’il vous faudra travailler. Au bout du compte, la création de contenu vous permettra de multiplier les connexions dans votre domaine.
Le réseau LinkedIn reste, en ce sens, le parfait exemple pour les relations business2business. Rien ne vous empêche cependant de rentrer en contact avec des utilisateurs d’Instagram pour mettre en avant vos produits ! Il vous faudra simplement bien identifier vos objectifs et les personnes qui y seront sensibles.
#5 La création de contenu pour convaincre
Comme on vous l’expliquait déjà dans notre article Pourquoi est-il si important de donner une image professionnelle, toutes ces astuces mobilisées sont les clés pour convaincre votre audience. Une audience qui vous attendait très probablement depuis très longtemps sur les réseaux sociaux et qui vous voit enfin émerger grâce à vos nouvelles connexions et vos contenus qui enfin parviennent à eux.
Besoin d’une formation ? D’audits ou de conseils ?
Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience. Les cookies et les scripts utilisés et leur impact sur votre visite sont indiqués sur la gauche. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment. Vos choix n’auront aucune incidence sur votre visite.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.
Outils d analyse d audience
Permet la collecte d’informations afin de sélectionner et diffuser des contenus à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner du contenu ; le traitement de données indiquant quel contenu a été affiché, à quelle fréquence, pendant combien de temps, à quel moment et où il a été affiché ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport audit contenu, par exemple si vous cliqué dessus. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser, ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.
Sélection, diffusion et signalement de publicités
Collecte d’informations, afin de sélectionner et diffuser des publicités à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner des publicités ; le traitement de données indiquant quelles publicités ont été affichées et à quelle fréquence, à quel moment et où elles ont été affichées ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport auxdites publicités, par exemple si vous avez cliqué dessus ou effectué un achat. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.