Cette semaine, pas de Week’Clic ! On ne va pas réinventer la roue : quand c’est l’été, que la rédactrice se prélasse quelque part en Espagne, il est temps de ressortir le bon vieux best-of des familles. Retour sur une année bien chargée avant une rentrée qui promet d’être riche en collaborations et en gros projets.
Le team building au quotidien
La semaine dernière, on vous parlait de cohésion d’équipe, de tout ce qui faisait qu’une team fonctionnait, y compris le conflit et la résolution de celui-ci.
Bon. Cette année, on a eu pas mal d’occasions pour renforcer cette cohésion : à commencer par l’anniversaire d’André ! L’occasion d’un Laser Quest en équipe après une bonne bière au V&B.
En Avril, c’était le Printemps de Bourges ! Du coup, on en a pas mal profité entre collègues et ça s’est terminé… pas tôt !
On a aussi pris le temps de faire le bilan (calmement ♪♫) en Sologne, près de Chambord, en pleine canicule. Histoire de passer du temps ensemble en dehors du bureau, mais aussi de définir les grandes ambitions de l’agence pour les mois à venir.
Les collaborations ont été nombreuses : Direct Sécurité Privée, Baumont Déménagement, Maison Batec ou encore Univers Laser – autant d’acteurs locaux qui nous ont fait confiance cette année.
A ces projets s’ajoutent des collaborateurs parisiens toujours plus nombreux comme Collants Cadence ou Entreprise Voisin. Eh oui, le franc parler a du succès – y compris à la capitale !
Toujours plus de contenus
Cette année, les rangs de l’agence se sont grossis avec l’arrivée de Constance, grâce au dispositif Ardan. Du coup, c’est un peu plus de 80 articles – à un rythme de 2 articles par semaine – qui ont été publiés en un peu moins d’un an. On a aussi pu proposer du contenu téléchargeable (le calendrier du community management ou le Manifeste du “Fucking” Content, par exemple), davantage de lettres d’informations, ou encore les services du petit robot de la boîte : Clicky. Et ça, c’est cool.
Des formations à la pelle
Visa Pro Numérique, Grande Ecole du Numérique, CNAM, ECEMA, ESTACOM (toujours présent depuis 2012) et le CAMPUS DE CHÂTEAUROUX : cette année encore, les talents pédagogues de l’équipe ont fait mouche ! Des cours, mais aussi des formations directement proposées à nos clients et / ou leurs chargés de com’ pour qu’ils gardent la main sur leur projet, en totale autonomie.
C’est pas un peu le traintrain ?
Oh que non ! Entre le Printemps de Bourges, les debriefs des meilleures séries qui ont inondées nos flux Netflix, des idées tout le temps et des projets perso pour toute l’équipe, quelque chose nous dit que l’été va lui aussi être bien rythmé !
A la semaine prochaine pour une reprise tout feu tout flamme ! En attendant, on se quitte sur tout ce que vous avez liké et partagé en masse. 🙂
Niveau boulot de communicant, vous avez été encore plus nombreux à apprécier nos conseils aux futurs community managers, et l’agenda cadeau proposé en janvier dernier.
Côté entrepreneurs, vous avez particulièrement apprécié les trois 3 erreurs majeures qui avait pu conduire certains business à une fin prématurée… 😁. Vous avez bien raison, ce serait dommage de ne pas profiter de ces leçons !
Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience. Les cookies et les scripts utilisés et leur impact sur votre visite sont indiqués sur la gauche. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment. Vos choix n’auront aucune incidence sur votre visite.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.
Outils d analyse d audience
Permet la collecte d’informations afin de sélectionner et diffuser des contenus à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner du contenu ; le traitement de données indiquant quel contenu a été affiché, à quelle fréquence, pendant combien de temps, à quel moment et où il a été affiché ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport audit contenu, par exemple si vous cliqué dessus. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser, ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.
Sélection, diffusion et signalement de publicités
Collecte d’informations, afin de sélectionner et diffuser des publicités à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner des publicités ; le traitement de données indiquant quelles publicités ont été affichées et à quelle fréquence, à quel moment et où elles ont été affichées ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport auxdites publicités, par exemple si vous avez cliqué dessus ou effectué un achat. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.