Les objets connectés français à la conquête des USA

Les objets connectés français à la conquête des USA

Les objets connectés made in France veulent envahir les Etats-Unis

Le South By Southwest Interactive (SXSW), plus grand festival du monde dédié aux médias interactifs, a ouvert ses portes le 11 mars à Austin, Texas. Une occasion que des jeunes pousses françaises ne pouvaient pas manquer pour présenter leurs produits. Le JDN nous le fait découvrir chaque jour.

Hydrao, la douche économique

 Développée par la start-up grenobloise Smart&Blue, Hydrao se présente comme “la première douche intelligente et écosensible”. Son objectif est d’alerter les consommateurs sur le volume d’eau qu’ils consomment. Pour cela, un système d’éclairage intégré au pommeau de douche change de couleur selon le volume d’eau écoulé.

Les pré-commandes sont déjà en ligne sur hydrao.fr

 

Phantom, “la meilleure enceinte sans fil au monde”.

Phantom

Véritable star du stand de la French Tech cette année, l’enceinte Phantom sait se faire entendre, même dans un environnement aussi bruyant que celui du SXSW. Créée en 2010 par Devialet et fabriquée en France, l’enceinte connectée, dont les prix s’échelonnent de 1 700 à 2 000 euros, se vante d’être “la meilleure enceinte sans fil au monde”.  Pour protéger sa technologie, la start-up a déposé près de 88 brevets. Alors qu’elle dispose déjà de deux magasins en propre sur le sol français, l’entreprise vise désormais le marché américain et prévoit notamment l’ouverture de deux magasins, à NYC et San Francisco.

Vous pouvez découvrir l’enceinte Phantom sur le site devialet.com

Klaxoon a déjà séduit le Cac 40

Klaxoon, qui a gagné un prix de l’innovation au dernier CES, a développé un produit visant à favoriser l’interactivité au sein d’un groupe de personnes, par exemple en cas de réunion.

 

Il suffit pour cela que tous les participants se connectent via leur smartphone au boîtier Klaxoon, lui-même connecté à un écran qui servira de support visuel pour l’ensemble du groupe. Chacun des participants va ensuite pouvoir interagir en fonction des différentes activités proposées : quiz, challenge, sondage, brainstorming, etc.

Bonjour, le réveil intelligent

Après quatre ans d’existence et avec des produits distribués dans plus de 400 magasins, Holi n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise a fait le déplacement pour promouvoir Bonjour, un réveil intelligent qui n’a pas encore été lancé mais pour lequel elle nourrit de grandes ambitions. La première est d’abord de permettre à son propriétaire d’être informé des conditions de trafic ou de la météo. Plus besoin de chercher sur Internet, ici toutes les interactions avec l’appareil se font par communication orale.

 

Le projet Bonjour est visible sur bonjour.holimotion.com

Mapo, “le premier masque de beauté connecté”

Développé par l’entreprise parisienne Wired Beauty, Mapo se présente comme “le premier masque de beauté connecté”. Protégé par un brevet, la technologie intégrée dans le masque permet d’analyser la peau et d’améliorer la diffusion d’une crème sur le visage grâce à des capteurs chauffants. Les données récoltées peuvent ensuite être consultées via une application. Près de 300 masques ont déjà été écoulés à ce jour.

Vous pouvez découvrir Mapo

Wize and Ope, des chaussures lumineuses

Spécialiste des montres, l’entreprise parisienne Wize and Ope s’est lancée avec succès sur le marché de la chaussure mais avec une particularité : toutes ses chaussures sont dotées de lumières LEDs et de mini-batteries permettant de les recharger.

Plus d’infos sur wizeandope.com

 

 

Source : Le journal du Net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *