Les  jeunes boudent-ils vraiment Facebook ?

Les jeunes boudent-ils vraiment Facebook ?

A en croire les nombreuses études et les médias qui les relaient, Facebook ne serait plus le chouchou des ados qui lui préfèrent des services moins peuplés et plus simples d’utilisation tels qu’Instagram, Snapchat ou WhatsApp.

 

Les chiffres communiqués par Comscore viennent confirmer la tendance observée par iStrategyLabs. Facebook semble avoir perdu de son pouvoir d’attraction auprès des 15-24 ans sur le Web fixe,

Ces chiffres sont toutefois à mettre en perspective avec l’évolution de l’audience de Facebook sur le mobile qui croît certainement aussi parce  Facebook oblige sa communauté  à utiliser Facebook Messenger” pour continuer à lire et écrire des messages sur mobile.

Facebook cherche toujours sa place sur les applis mobiles, alors qu’il a racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars, on a du mal à comprendre la multiplicité d’applications lancées par le leader des réseaux sociaux : Messenger un équivalent de WhatsApp, Slingshot pour contrer Snapchat, Paper pour lire l’actu pourquoi ne pas tout regrouper ? Surtout que des applications comme Line et Telegram le dernier en date, ne cessent de progresser.

 

See on Scoop.itVeille Réseaux sociaux Source: www.journaldunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *