Les Français sont désormais mobile first

Les Français sont désormais mobile first

Dans l’Hexagone, les internautes sont plus nombreux à se connecter chaque jour sur leur smartphone que sur leur ordinateur.

50,7% des Français, soit 26,3 millions, se connectent chaque jour à Internet sur leur smartphone. S’il ne fallait retenir qu’un chiffre de l’étude annuelle communiquée par Médiamétrie, c’est sans doute celui-ci. « Ce chiffre traduit une véritable prise de pouvoir du smartphone », assène Estelle Duval, directrice Internet de Médiamétrie/Netratings, lors de sa présentation de l’Année Internet 2015. Les écrans mobiles devancent donc désormais l’ordinateur dans les usages quotidiens. Ils ne sont ainsi plus que 46,9% des Français, soit 24,2 millions, à se connecter chaque jour depuis leur ordinateur.

La vague mobile concerne surtout les tranches d’âge les plus jeunes avec un taux de couverture supérieur à 96% chez les 15-34 ans alors que l’ordinateur tombe à 84% (-5 points par rapport à janvier 2015) au sein de cette population. Chez les 34-49 ans, l’ordinateur reste encore l’outil le plus populaire. Mais sans doute plus pour longtemps au regard de la forte poussée du smartphone au sein de cette cible avec une hausse annuelle de 14,6%.

 

Sourced through Scoop.it from: www.journaldunet.com

See on Scoop.itInfos en vrac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *