Leboncoin lance un concurrent à Adwords

Leboncoin lance un concurrent à Adwords

Le leader français des petites annonces se dote d’une nouvelle source de revenus et acte par son nouveau site responsive que le mobile a pris le pas sur le fixe dans son activité.

 

L’Atelier Business est notre alternative à Google, Facebook et Solocal »

 

Nous lançons un concurrent de Google Adwords : l’Atelier Business. C’est un service de vente de publicité à destination des PME, qui tire profit de notre large inventaire de 9 milliards de pages vues par mois pour leur permettre d’acheter des clics géolocalisés. Ils seront vendus au forfait, non aux enchères. Et pour 10, 20, 30, 40 centimes d’euros le clic, les clients choisiront en self-service l’une des 60 catégories du site, la zone de chalandise qui les intéresse – de quelques kilomètres jusqu’à la France entière – et définiront leur budget. L’Atelier Business constituera donc pour les PME une véritable alternative à Google, Facebook et Solocal.

Pour réussir, nous avons la puissance nécessaire, l’affinité, puisque nos visiteurs sont dans une démarche d’achat, et nous sommes un service géolocalisé basé sur une offre locale. Grâce à ces atouts, nous voulons conquérir une part du marché de la publicité locale. En France, il pesait 9,5 milliards d’euros en 2014, selon Xerfi. Nous pouvons prétendre aller en chercher un bout. Le premier test a d’ailleurs été très prometteur : les 1000 entreprises auxquelles nous avons présenté l’offre se sont lancées. Le programme sera mis en production d’ici trois semaines, promu par des campagnes BtoB et soutenu par le centre d’appel de 50 personnes que nous avons monté en octobre à Reims précisément pour attaquer le marché de la publicité locale.

See on Scoop.itVeille Réseaux sociaux

Sourced through Scoop.it from: www.journaldunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *