Internet en 2015 : usages, chiffres, tendances…

Internet en 2015 : usages, chiffres, tendances…

Les études se suivent et ne se ressemblent pas toujours en matière de chiffres sur les usages Internet. Cette semaine, KPCB, un des plus célèbres Venture Capital US vient de mettre en ligne une étude conséquente sur les usages Internet. Contrairement à d’autres études, KPCB nous livre un document très professionnel où l’importance est donnée au fond, et pas toujours à la forme. Mais le nombre de champs étudiés, et la quantité de données sont impressionnants. KPCB prend le parti de compiler d’autres études et d’ajouter certains éléments pour faire un document très complet.

 

 

En 200 pages,  la firme dresse un état des lieux pertinent des usages Internet en 2015, et nous rappelle les évolutions majeures qui ont eu lieu depuis le début du web 1.0 et 2.0. Voici les principaux éléments de l’étude, notamment en ce qui concerne les usages web :

La pénétration d’Internet dans le monde : 2,8 milliards d’utilisateurs

Entre 1995 et 2014, le taux de pénétration d’Internet dans le monde est passé de 0,6% à 39%.

 

De plus en plus de temps sur Internet, et de plus en plus via mobile

Sans surprise, nous passons de plus en plus de temps sur le web, et de plus en plus de temps sur nos smartphones. Aux USA, un adulte passe 5,6 heures par jour sur le web, dont plus de la moitié sur mobile. En 2008, le mobile ne représentait que 12% du temps passé quotidiennement sur le web.

 

De plus en plus de temps sur des écrans et contenus verticaux

traditionnellement, la vidéo est un format horizontal. Cela est en train de changer car nous passons de plus en plus de temps sur des écrans verticaux. Un virage majeur dans notre consommation de contenu.

See on Scoop.itDéveloppement sites Web originaux

Source: www.blogdumoderateur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *