Gossip encore une application pour gâcher la vie des jeunes

Gossip encore une application pour gâcher la vie des jeunes

Avec Gossip on balance tout !

Pratiques sexuelles,  injures, moqueries, propos injurieux ou diffamatoires. Tout y passe.

L’application Gossip, lancée il y a près de deux semaines en France, inquiète la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Les jeunes peuvent anonymement poster n’importe quel “potin”. En seulement quelques jours, certains collèges et lycées ont adopté Gossip.

Les élèves rencontrés par une équipe de BFMTV concèdent que l’application a dégradé l’ambiance dans leur établissement. En cause, le harcèlement scolaire et les dérapages facilités par la plateforme. Plusieurs syndicats lycéens réclament son interdiction. Dans ce contexte, la créatrice de Gossip a suspendu provisoirement l’application, mais n’entend pas la fermer.

 

Il en existe d’autres malheureusement !

Si SECRET est fermé après un an d’existence, le réseau social Secret avait pourtant séduit 15 millions d’utilisateurs. Comme pour GOSSIP, certains utilisateurs ont en effet profité de l’anonymat offert par Secret pour tenir des propos déplacés et cyber-harceler d’autres personnes…

Les plaintes ont alors commencé à s’accumuler et des internautes ont quitté le réseau social. David Byttow son créateur avait décidé de la fermer le 29 avril 2015

ASK quant à lui continue de sévir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *