Frédéric Albertini

Frédéric Albertini

Clic-en-Berry, le couteau suisse du Web et au-delà !
En tant que responsable d’un centre de Capacité en droit sur Nevers j’ai pu et je peux encore apprécier la compétence, le dynamisme mais aussi et c’est important l’écoute de son responsable André Gentit.
Je lui ai demandé de mettre en œuvre un site internet avec une partie publique afin de promouvoir la capacité en droit et 3 parties privées, une pour chaque centre en Bourgogne. Il fallait que chaque centre puisse avoir en ligne ses propres cours ou exercices sans que les étudiants d’un autre centre puissent y avoir accès. Il fallait également un système permettant de gérer tous les codes d’accès pour chaque année, chaque semestre voire chaque matière divisée en 10 séances…
Bref une véritable usine à gaz sans compter les liens sur les réseaux sociaux un forum interne pour chaque page et un forum pour les étudiants….
Bref de cette usine à gaz, André Gentit en a fait un site clair vivant simple et surtout efficace.
Je peux le gérer facilement et si par malheur je fais une « bourde » (je ne suis qu’un professeur de droit et pas du tout un informaticien) ce qui est rare… ou si je veux une adaptation, mon couteau suisse est là presque 24 heures sur 24 car comme moi il s’adonne à la veille.
C’est aussi avec un grand sens de la pédagogie qu’il a su lors de formations expliquer le maniement de ce bidule sophistiqué et inconnu pour moi, qu’est le site internet.
Mes étudiants rêvaient de ce site Clic-en-Berry et André Gentit l’ont fait et en plus à un coût plus que raisonnable ce qui n’est pas négligeable !
Frédéric Albertini
Directeur du Centre de Capacité en droit de Nevers
21 rue de l’Université 58000 Nevers Cedex
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h
03 86 71 61 97
capanevers@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *