

L’action de Facebook atteint des niveaux historiques suite à la présentation de ses résultats trimestriels (lire: Facebook double son bénéfice net au deuxième trimestre, du 24/07/14). Après des débuts difficiles en 2012, l’action séduit désormais les investisseurs avec un chiffre d’affaires en progression de 61% en un an et un bénéfice net qui a plus que doublé. Mais surtout, Facebook est le seul acteur au monde à soutenir la comparaison sur le marché de la publicité mobileface à Google. Les deux ogres se répartiront en effet 72% du marché mondial (50% pour Google, 22 pour Facebook) à la fin de l’année, selon eMarketer… Au dernier trimestre, 62% de ses revenus publicitaires ont été réalisés sur mobile, et la part ne cesse d’augmenter.

Résultat, sa valorisation est passée au-dessus des 180 milliards de dollars, dépassant celle d’Amazon (165 milliards) et ringardisant un peu plus un Yahoo qui peine à faire évoluer son modèle d’éditeur et à rattraper le retard pris sur mobile. La valorisation du réseau social lui est désormais 4 fois supérieure… La hausse continuelle de ses membres (1,32 milliard fin juin) est la meilleure garantie que les beaux jours sont loin d’être terminés pour Facebook.
Source: www.journaldunet.com
See on Scoop.it – Veille Marketing et E-commerce
Depuis, Facebook n’est plus le seul et unique réseau social à exploser. Pour exemple, lisez notre article sur Instagram abordant d’autres réseaux.