Ello nouveau réseau social une nouvelle utopie anti-Facebook

Ello nouveau réseau social une nouvelle utopie anti-Facebook

Ello nouveau réseau social, une nouvelle utopie anti-Facebook

Depuis quelques jours, toute la presse tech’ américaine s’émeut de l’apparition d’un nouveau réseau social présenté comme l’anti-Facebook.Internet s’emballe mais pour l’instant le site n’est pas lancé. Il existe uniquement sur invitation — il y aurait actuellement 32 000 utilisateurs en bêta. Conséquences : Ello n’accepte plus de demandes d’invitation, et fonctionne au ralenti.Le précédent DiasporaEllo n’est pas le premier site qui se définit contre Facebook : en 2010, le réseau social Diaspora

Sans pub, gratuit mais avec du « freemium »

Contrairement à tous les autres réseaux sociaux qui offrent la gratuité en vendant les données de leurs utilisateurs, Ello promet d’être entièrement sans pub. Et donc, sans vente de données personnelles aux entités commerciales.

 

Interface minimaliste et un peu anar (un peu)

L’interface des profils (tels que vus ici ou là) est ultrasimple et graphique (de fait le site a été créé par un inventeur multi casquettes qui se définit comme « artiste, designer, auteur, réalisateur et serial-entrepreneur »).

Le smiley d’Ello(Ello.co)

Un fond blanc, un affichage des posts qui évite la « timeline » verticale de Facebook et – ma préférée – un moyen de classement des amis entre « Amis » et « Bruit » (pour les potes de potes, les anciens collègues, les gens rencontrés en soirée il y a cinq ans).

See on Scoop.itVeille Réseaux sociaux

Source: rue89.nouvelobs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *