
Bon, maintenant que vous avez votre site internet, vous vous sentez un peu dépassé. Comment trouver des clients dans ce vaste monde du web ? Allez, on vous donne les grandes étapes à suivre pour mettre la main sur ces acheteurs qui vous manquent tant !
#1 : trouver des clients sur les réseaux sociaux
- Soyez-visibles sur les réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest : vous devez être présent sur ces réseaux ! Selon votre clientèle et les produits que vous vendez, certains seront plus pertinents que d’autres. Au lieu de vous focaliser sur le fait que les gens racontent leur vie et que cela ne vous intéresse pas, demandez-vous pourquoi les grandes marques y sont présentes. Il existe des règles pour que cela fonctionne et ce n’est pas en passant par vos enfants (parce qu’ils utilisent ça tous les jours) ou une action période via un stagiaire que vous allez y parvenir.
Observez comment vos concurrents exploitent les réseaux sociaux
Suivez aussi vos concurrents sur ces réseaux : cela vous donnera des idées non pas pour plagier leurs publications, mais pour offrir un contenu plus original que ce qu’ils proposent. Vous pourrez par exemple proposer une vidéo promotionnelle, comme contenu ou comme image d’en-tête de vos pages ! Et si vous êtes en manque d’inspiration faites appel à une agence de communication dont c’est le travail quotidien.
#2 créez des engagements pour vos clients
Une fois votre communauté trouvée sur les réseaux sociaux, vous n’aurez plus qu’à animer votre communauté et ainsi créer des engagements. N’hésitez donc pas à mettre votre entreprise ou vos employés en scène, proposer des jeux concours, des votes, des idées bref, tout ce qui peut générer une interaction avec vos clients. Les partages et algorithmes feront le reste ! Plus vos échanges et réactions seront nombreuses, plus votre page sera populaire et suggérée à l’entourage de vos clients.
Gardez en tête que vos lecteurs ne viennent pas (ou très peu) sur vos pages pro, ils découvrent votre activité éditoriale sur leur mur, ou via le mur de leurs amis.
N’oubliez pas les newsletters ou SMS ! Souvent délaissés, ils peuvent créer un réel engouement mensuel ou hebdomadaire.