

Un site web vous aidera beaucoup à augmenter le nombre de vos clients. Et pour augmenter vos ventes et votre visibilité, il va falloir augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet. Mais pour augmenter votre trafic, vous allez devoir vous positionner comme promoteur. Ainsi vous pourrez développer votre business rapidement. Mais comment promouvoir au mieux votre site pour que celui-ci accueille un maximum de nouveaux visiteurs ? Nous allons voir tout cela ensemble.
Nourrissez votre site de contenu qualitatif
La première chose à mettre en place est le contenu. Celui-ci doit être de qualité et régulier. Inutile de vous dire que poster un article de temps à autre n’arrangera pas la visibilité de votre site. Préférez donc les longs articles de 1000 à 2000 mots pour que l’algorithme de Google vous prenne au sérieux. Ce robot repérera plus facilement votre site si celui-ci est actif.
Le but de cette manœuvre est de figurer dans les premières pages du célèbre moteur de recherche. Mais attention, pensez à rester intéressant ; un lecteur qui quitte un article par ennui, est un potentiel client de perdu. Pensez à intégrer à l’article des liens et des visuels qui égayeront le texte permettant de bénéficier d’une meilleure note de lecture offerte par les algorithmes et d’un plus grand confort pour vos clients.
Pensez aussi au maillage interne. Pour cela, il faudra lier les articles entre-eux. En une phrase, résumez un article tiers et insérez un lien dans cette phrase. En cliquant dessus, l’utilisateur aura plus de précisions sur le sujet abordé. Il faudra tout de même faire attention à ce que les sujets coïncident un minimum, l’article doit être sensé.
Le titre : la vitrine de votre article
Pour vendre votre article au mieux, il va falloir travailler sur la vitrine de votre site. Et cette vitrine sur internet, c’est le titre dudit article. Un titre accrocheur ne pourra qu’amener un plus grand nombre de visiteurs. Peu de sites soignent le titre, une étude a été effectuée récemment montrant que seuls 40% des articles, partagés sur les réseaux sociaux, sont lus. Heureusement, il existe des techniques simples à mettre en place.
- Proposer une astuce : comment choisir sa voiture ?
- Utiliser les tops : top 5 des meilleures voitures sur le marché
- Proposer une affirmation chiffrée : les 20 voitures qui pourraient vous plaire
Vous devrez aussi inclure les mots clés dans votre titre. Ces mots sont rappelés plusieurs fois dans l’article pour bien faire comprendre à l’algorithme Google le thème principal de votre texte. Ainsi, avec un texte bien construit, un bon dosage de mots clés et un titre accrocheur, une bonne partie de l’optimisation sera faite.
Si votre publication concerne un guide, n’hésitez pas à le publier plusieurs fois à heures différentes sur vos réseaux sociaux. Comme personne n’est connectée à la même heure, il se peut que des lecteurs ratent l’article et ne le partagent pas, vos chances d’augmenter seraient alors grandement diminuées.
Si vous cherchez le titre parfait, vous pourrez toujours mettre vos idées sur papier et les lire à haute voix plusieurs fois pour trouver le titre qui sonne le mieux. Dans tous les cas, ne négligez jamais l’importance du titre.
Pour illustrer ces astuces, voici un article du blog Bonjour Rome, qui se positionne sur les mots-clés « Hôtel Rome ». Le titre est un TOP des meilleurs hôtels en 2019, ce qui incite les internautes à cliquer sur l’article.
Augmentez vos visites grâce aux liens obsolètes (liens 404)
Le backlinking qu’est-ce que c’est ? Nous allons vous expliquer simplement. Tous les sites possèdent d’anciens articles qui ne génèrent plus de vues, on les appelle les liens morts. Ces liens ne sont pas complètement inutiles. Ils pourront vous permettre d’augmenter le nombre de visites sur votre propre site. Dans un premier temps, il va falloir cibler les liens morts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’extension de Google : Check My Links. Dans la barre de recherche, vous devrez taper « pages de liens » puis le thème recherché. Ensuite, cherchez les articles qui se rapprochent du thème que vous abordez.

Source : Chrome.Google.com
Une fois ces articles trouvés, il va falloir contacter le propriétaire du site et lui proposer d’inclure le lien de votre article sur la page choisie. Cette méthode aura pour effet de faire remonter son ancienne publication et générer des vues grâce à la mise à jour de celle-ci.
Mais, l’article ou la page comprendra aussi votre lien qui pourra potentiellement attirer les lecteurs souhaitant approfondir le sujet sur votre site. C’est pour cela que vous devrez choisir des articles du même thème et, si possible, complémentaires.
Cette stratégie est hyper efficace en 2019, et permet de booster votre visibilité très rapidement sur les moteurs de recherches.
Faire un TOP blogueurs (« blog awards »).
Pour vous créer un backlink assez fort, vous pouvez faire une page sur les meilleurs blogueurs. L’idée est de sélectionner les meilleurs blogueurs en rapport avec votre thématique. Vous les répertoriez ensuite sur une page précise de votre site. Vous y ajouterez une photo du blogueur en question et une description. Vous pourrez ensuite contacter ledit blogueur pour l’informer qu’il apparaît sur votre site.
Souvent, l’intention est très bien perçue et les blogueurs concernés ajoutent votre site au leur créant ainsi un backlink fiable qui vous rapportera énormément de nouveaux lecteurs.
Servez-vous des réseaux sociaux
Il ne faut surtout pas sous-estimer les réseaux sociaux. En quelques années, ces plateformes sociales se sont retrouvées submergées d’utilisateurs réguliers. C’est donc un très bon endroit pour promouvoir votre site et lui permettre de développer son public.
Un bouton de partage sera aussi très utile sur votre site. Il permettra au lecteur de partager sur son profil, permettant ainsi à sa communauté de profiter de l’article et de partager à son tour.
Enfin, mettez en place un système de newsletter. Grâce à ce dispositif, le visiteur sera directement informé par mail des nouveaux articles présents sur votre site. Une façon simple de fidéliser votre clientèle.