5 étapes clés pour réaliser votre site Internet et concrétiser ainsi votre 1ère résolution 2017 : avoir un site web

5 étapes clés pour réaliser votre site Internet et concrétiser ainsi votre 1ère résolution 2017 : avoir un site web

2017 – Ma résolution #1 : (re)faire mon site Internet

2017 est arrivée… et avec elle, l’envie de réaliser vos bonnes résolutions ! Parmi celles-ci, vous avez bien évidemment noté « la prospérité de votre entreprise » par la conquête de nouveaux clients. Et si cela passait par la création ou la refonte de votre site Internet ? Augmenter votre VISIBILITÉ sur le terrain et sur le Web est un facteur clé de succès indéniable. Recourir à Internet pour chercher un service ou un produit est devenu un réflexe pour la plupart des personnes. Néanmoins, si communiquer sur le web est devenu une nécessité, il est indispensable de le faire stratégiquement pour obtenir des résultats concrets (nouveaux contacts clients, ventes de produits en ligne…).

N’attendez plus, cette nouvelle année est l’occasion de passer à l’action et de vous faire accompagner par une équipe dynamique et compétente : Clic-en-berry !

5 étapes clés pour (re)faire votre site Internet…

1. Définir vos éléments stratégiques et votre cahier des charges

Pour que votre site Internet ait un impact sur le développement de votre activité, il est indispensable de définir vos éléments stratégiques. Ils vont vous permettre de donner une ligne directrice à votre communication. Ils apparaissent dans le cahier des charges à remettre au commanditaire. Plus les spécifications de ce document seront précises et étoffées, plus le site réalisé correspondra à la demande. Il s’agit notamment de :

> définir vos objectifs (faire connaître votre entreprise et ses services, toucher une nouvelle clientèle, fidéliser votre clientèle, développer les achats de vos produits par la vente en ligne…)

> identifier et connaître vos cibles et leurs attentes. Plus vous en saurez sur eux, plus vous pourrez adapter vos contenus. Il ne faut pas oublier que le site sert avant tout à satisfaire leurs besoins pour développer votre activité.

> mettre en avant son expertise avec la présence d’un blog

> identifier et connaître votre marché / vos concurrents

> définir les éléments de votre site : trouver un nom de domaine, déterminer les rubriques (arborescence), votre charte graphique…

Prendre en compte les habitudes de surf de vos clients qui utilisent principalement aujourd’hui les smartphones.

Inspirez-vous de cette présentation (préparer son cahier des charges) pour répondre aux questions de notre formulaire.

Réussir son site web grâce au cahier des charges de Clic en berry

 

Vous trouverez ci-dessous notre cahier des charges Clic-en-berry à nous retourner pour l’étude de votre demande. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

> Cliquez ici pour accéder au formulaire d’Expression de vos besoins

2. Créer votre site Internet

Si vous choisissez de développer votre visibilité sur le Web, il est indispensable d’éviter l’aspect amateur. Certes, il existe des solutions gratuites, mais qui s’avèrent vite restrictives pour un site qui doit être évolutif.

Confier votre création à des professionnels qui disposent de l’expertise nécessaire et d’un retour d’expérience important permettra d’assurer la bonne réalisation de votre projet et son succès.

Restez concentré sur votre cœur de métier. Votre plus-value n’est pas la conception de votre site Internet mais la satisfaction de vos clients ! Si vous êtes boulanger, vous viendrait-il à l’esprit de construire votre véhicule de tournée ?

3. Optimiser votre référencement

Le référencement de votre site est un facteur clé de succès. Un site mal référencé est invisible. L’enjeu consiste ainsi à positionner le site dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour être consulté par les internautes.

Spécialisé dans le référencement, Clic-en-berry dispose des techniques et des compétences qui vous assureront une visibilité accrue.

4. Utiliser des outils complémentaires pour optimiser votre communication digitale

Votre visibilité sur le Web est d’autant plus efficace si vous coupler, de façon stratégique et cohérente, plusieurs outils : réseaux sociaux, mailing, achat d’espaces publicitaires…

En effet, aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un site Internet pour faire la différence. Il est indispensable de s’adapter aux nouvelles habitudes  de navigation des internautes pour les capter. De plus, l’utilisation de ces outils permettra d’assurer la promotion de votre site et de générer du trafic.

5. Mettre en place des outils d’analyse de votre site et réseaux sociaux

La pertinence de votre communication web repose sur le suivi et l’analyse des indicateurs clés que vous aurez mis en place (KPI). Cela permettra de voir leur efficacité et d’effectuer les ajustements nécessaires. Il s’agit par exemple, pour un site Internet, d’identifier le nombre de visites, le nombre de pages vues et les plus consultées, le temps passé sur le site, la provenance des visiteurs… et de relever le taux de conversion.

Les réseaux sociaux permettent également d’obtenir un certain nombre d’informations sur vos  clients et de mettre en place des actions précises pour les cibler.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer… Contactez-nous vite !

En choisissant Clic-en-berry, vous prenez la résolution d’opter pour un site 100 % sécurisé, design, visible par vos cibles et adapté aux différents supports utilisés (ordinateur, tablette, smartphone).

A l’écoute de vos besoins, notre équipe sait aussi être force de propositions et prend plaisir à vous accompagner dans la prise en main de votre site pour qu’il vous fournisse des résultats concrets.

Les éléments clés de création de site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *